© Elise Peroi

LABYRINTHE
#SERIES

Vous connaissez l’histoire du fil d’Ariane, du dédale et de son Minotaure?
Se perdre à la découverte du centre pour revenir enrichit de nouvelles perceptions, c’est à cela que nous renvoie le labyrinthe. Tout se lie et s'entrecroise. Comme dans le dédale, il y a mille recoins dans lesquels nous pouvons nous perdre tenant entre nos mains le fil conducteur et laissant se dérouler le temps qui passe.

Au cours de cette fin janvier et jusqu’à la mi février, en attendant la Foire attraction le labyrinthe sort de l’enceinte des Halles pour se matérialiser dans l’espace urbain de Bruxelles. Des dispositifs et interventions mystérieuses verront le jour pour vous plonger dans cet univers.

Cette découverte initiatique part d’une technique ancestrale, celle du tissage, où l’acte de faire a autant de valeur que le produit fini. Tisser pour s’exprimer et s’inscrire dans le temps et l'espace. Le tissage renvoie à l’expression du corps tout entier. Par tous les gestes qui se suivent et se croisent, une sorte de danse s’offre à nous.

Acteurs et spectateurs tisseurs de liens soyez attentifs et ne perdez pas le fil.
Interview de Sylvia Botella sur le site de RTBF Culture.be

Textile performance, and weaving loom made available in the public area, in collaboration with Les Halles de Schaerbeek. This research focuses on the city as a labyrinth, which is a suitable place for weaving links. 

_____________________________________________________________________

Performance textile et mise à disposition de métier à tisser dans l’espace public en collaboration avec les Halles de Schaerbeek. Cette recherche s’articule autour de la ville comme labyrinthe, ce lieu propice à tisser des liens. 

Janvier 2016
Espace public - Bruxelles

30 Janvier 2016
Avec Plaizier - boutique carte postale

3 février 2016
Mille et une pages - bibliothèque

10 février 2016
Parade - Café littéraire

14 février 2016
Frénésie - Fleuriste

19 - 21 Février 2016
FOIRE ATTRACTION - Halles de Schaerbeek

Photo©Emmanuelle Nizou

Installation espace public

Photo©Nicolas Van Caillie

Installation performance dans la vitrine de La Frénésie.

Photo©Nicolas Van Caillie

Installation performance dans la vitrine de La Frénésie.

Photo©Emmanuelle Nizou

Installation performance dans la vitrine de PLAIZIER.